« Social Analytics » est un outil de veille, sous forme d’une extension du navigateur « Google Chrome », permettant de mesurer la présence d’une page
ou d’un site web sur les réseaux sociaux. En effet, cet outil retourne quelques statistiques relatives aux nombres de partages et de commentaires d’une page web sur les principaux réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et Google+.
Son utilisation est simple, il suffit de l’installer sur le navigateur « Google Chrome » et de cliquer, ensuite, sur son icône, qui apparait sur la barre de menu, pour bénéficier de ces fonctionnalités.
Par ailleurs, les informations délivrées par cet outil aideraient les gérants d’entreprises à améliorer leur image sur les réseaux sociaux et, également, à tracer une meilleure stratégie vis-à-vis des concurrents.
Notons que cet outil gratuit est disponible pour le téléchargement et l’installation sur la page des applications « Chrome Web Store ».
Pour en savoir plus
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1
|
2
|
3
| ||||
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|